Retrouvez toutes les informations disponibles sur les produits et conditions générales des compagnies

Règlement général sur la protection des données


Easy Credit SPRL


Coordonnées

  • Easy Credit SPRL
  • Av. de Koekelberg 89, 1082 Berchem-Ste-Agathe
  • Numéro d’entreprise : 0841.588.232
  • Responsable de distribution : Selim Ben Hadid
  • Tél :  +3222568562
  • info@easycreditsprl.be

Enregistrement auprès de la FSMA (autorité des services et marchés financiers)
FSMA 116011

Présentation

Notre bureau est inscrit dans le registre des intermédiaires en crédit hypothécaire de droit belge sous le statut d’intermédiaire en crédit hypothécaire sous notre numéro d’entreprise.  Vous pouvez à tout moment vérifier cet enregistrement via le lien suivant : http://www.fsma.be/fr/Supervision/finbem/Maatschappijen.aspx

En qualité d’intermédiaire, nos recommandations se basent sur une large gamme de produits provenant de l’ensemble du marché. Notre bureau prend en considération un nombre suffisamment important de contrats de crédits et d’assurances disponibles sur le marché et recommande, parmi ceux-ci, un ou plusieurs contrat(s) de crédits et d’assurances disponible(s) sur le marché qui est/sont adapté(s) à vos besoins et à votre situation personnelle et financière.

Commission

Pour les services d’intermédiation en assurances et en crédits prestés, notre bureau perçoit une commission dont le montant n’est pas encore connu. Le montant réel de cette commission sera communiqué ultérieurement dans l’ESIS (Fiche d’information standardisée européenne).

Sur demande, notre bureau fournit des informations sur les différents niveaux de commissions payables par les différents prêteurs qui fournissent les contrats de crédits proposés au consommateur.

Responsabilité

Easy Credit SPRL n’accepte aucune responsabilité pour tout dommage direct ou indirect qui pourrait découler de l’utilisation et / ou du contenu – proposé par des tiers ou non – des informations présentées sur ce site web. Aucune communication, information ou aucun conseil que vous recevez, que ce soit oralement ou par écrit ou encore par voie électronique, ne peut donner lieu à un engagement de la part de Easy Credit SPRL et / ou de ses partenaires à votre égard.

Easy Credit SPRL ne peut être tenu responsable de tout virus si celui-ci se propageait sur le site web en dépit des mesures de contrôle mises en œuvre.

Fonctionnement du site

Page d’accueil

La page d’accueil présente notre bureau Easy Credit et nos différents services sous forme de textes, d’images et de liens redirecteurs qui permettent au visiteur de communiquer plus aisément avec notre bureau de courtage

Financements

Vous trouverez sur cette page nos solutions financières pour vos projets financiers ou pour grossir votre portefeuille. Les liens inclus dans la page redirigent le visiteur vers un formulaire de contact ou une demande d’inscription à un service proposé par notre bureau

Crédits

La page crédit reprend une liste de demande de prêt. Noter que cette liste est une sélection Parmi toutes les options disponibles. Les liens présents sur la page redirigent les visiteurs vers le formulaire de contact sur lequel vous pouvez nous expliquer votre projet.

Assurances

Vous y trouverez une liste des offres d’assurance les plus demandées veuillez nous contacter si vous ne trouvez pas ce que vous recherchez, nous avons des solutions pour tout type de demande. Les liens présents sur la page redirigent le visiteur vers le formulaire de contact sur lequel vous pouvez nous expliquer votre projet.

Actualités 

Nous postons quotidiennement des nouveaux articles sur notre page Facebook. Nous vous invitons à aimer la page Easy Credit et à vous abonner pour rester au courant des meilleures offres.

Contact

Rendez-vous sur la page Contact pour communiquer avec notre le bureau de courtage envoyer nous votre demande où vos questions via le formulaire.

Les données recueillies via le formulaire nous sommes transmises par mail en toute confidentialité et nous répondrons dès que possible.

Calculer votre prix 

Nous avons regroupé sur cette page les différents services proposés par nos compagnie partenaires. Les liens repris sur cette page redirigent le visiteur vers les applications des compagnies qui permettent une simulation de prix ou de souscrire l’assurance ou le financement qui vous intéresse en ligne.

Brocom

Le lien Brocom repris dans le pied de page redirige de visiteurs vers le site http://www.bureaumassart.be. Ce site appartient à Easy Credit et contient toutes les informations relatives aux assurances telles que les conditions générales des compagnies d’assurances, un accès à vos contrats mais aussi une possibilité de demander une offre personnalisée.

Mentions légales 

Cette page reprend le règlement général de la politique de confidentialité

Traitement des données personnelles

Easy Credit SPRL respecte la vie privée de tous les visiteurs du site et ne récolte aucune autre donnée personnelle que celles qui sont communiquées sur une base volontaire.

Par son inscription sur le présent site ou par une demande d’information, le visiteur autorise expressément Easy Credit SPRL à procéder au stockage de ses données personnelles dans un fichier d’adresses. Lesdites données sont utilisées en vue du soutien de la prestation de service ou à des fins de marketing. Le visiteur est en droit de demander et de consulter à tout moment ses données personnelles. 

Nous réalisons des contrôles sur le respect de cette charte.
Soyez rassuré : nous garantissons la sécurité de vos données client.

En quoi consiste le traitement des données personnelles ?

Les données personnelles comprennent toutes les informations concernant une personne physique identifiée ou à identifier. Il peut s’agir d’un nom, d’un numéro d’identification, de données de localisation, d’un identifiant en ligne ou de toute autre donnée se rapportant à une personne. 

Le traitement des données personnelles comprend toute opération possible sur ces données, telles que leur collecte, leur enregistrement, leur utilisation ou leur conservation. Nous traitons vos données personnelles à des fins diverses (cf. point 5), sur la base de plusieurs fondements juridiques et veille à ce que seules les données nécessaires soient collectées et traitées.

Vous n’avez aucune obligation légale de nous transmettre vos données personnelles mais en cas de refus, cela peut entraîner l’impossibilité d’entrer en relation ou de poursuivre cette relation avec vous.

Quelles données personnelles sont traitées ?

  • Les données d’identification telles que vos nom et prénom, adresse, date et lieu de naissance, adresse e-mail…
  • Les données socio démographiques telles que votre situation familiale, état civil, …
  • Les données relatives à vos produits et votre patrimoine
  • Les données financières et transactionnelles relatives au paiement de votre crédit
  • Les données obtenues par votre courtier
  • Les données recueillies via des cookies.  

Nous ne traitons pas de données « sensibles » telles que les données santé, les données à caractère racial ou ethnique, politique philosophique ou religieux, ni celles relatives à l’appartenance syndicale ou à la vie sexuelle.  

Comment les données sont récoltées ?

Formulaires de contact

Nous utilisons des formulaires de contact pour communiquer avec nos visiteurs sur le site. Les informations envoyées via le formulaire de contact nous sont transmises par mail sur l’adresse suivante : Info@easycreditsprl.be.

Les données ainsi récoltées sont stockées dans notre base de données en toute confidentialité.

Pour communiquer avec notre bureau de courtage, certaines informations personnelles doivent nous être transmise obligatoirement tel que l’adresse mail du correspondant, le nom, l’objet de la demande ou un message auquel nous répondons au plus vite avec une offre à la mesure de la demande.

Cookies

  • Nous utilisons des cookies et des technologies de suivi similaires pour suivre l’activité sur notre service et stocker certaines informations. Les technologies de suivi utilisées sont des balises, des balises et des scripts pour collecter et suivre des informations et pour améliorer et analyser notre service. Les technologies que nous utilisons peuvent inclure :
    • Cookies ou cookies de navigateur. Un cookie est un petit fichier placé sur votre appareil. Vous pouvez demander à votre navigateur de refuser tous les cookies ou d’indiquer quand un cookie est envoyé. Cependant, si vous n’acceptez pas les cookies, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser certaines parties de notre service. Sauf si vous avez ajusté les paramètres de votre navigateur pour qu’il refuse les cookies, notre service peut utiliser des cookies.
    • Cookies Flash. Certaines fonctionnalités de notre service peuvent utiliser des objets stockés localement (ou des cookies Flash) pour collecter et stocker des informations sur vos préférences ou votre activité sur notre service. Les cookies Flash ne sont pas gérés par les mêmes paramètres de navigateur que ceux utilisés pour les cookies de navigateur. Pour plus d’informations sur la manière de supprimer les cookies Flash, veuillez lire « Où puis-je modifier les paramètres de désactivation ou de suppression des objets partagés locaux ? » disponible à l’adresse https://helpx.adobe.com/flash-player/kb/disable-local-shared-objects-flash.html#main_Where_can_I_change_the_settings_for_disabling__or_deleting_local_shared_objects_
    • Balises Web. Certaines sections de notre Service et de nos e-mails peuvent contenir de petits fichiers électroniques appelés balises Web (également appelés gifs clairs, pixels invisibles et gifs à pixel unique) qui permettent à la Société, par exemple, de compter les utilisateurs qui ont visité ces pages. Ou a ouvert un e-mail et pour d’autres statistiques de site Web connexes (par exemple, enregistrer la popularité d’une certaine section et vérifier l’intégrité du système et du serveur).

Les cookies peuvent être des cookies « persistants » ou «de session ». Les cookies persistants restent sur votre ordinateur personnel ou appareil mobile lorsque vous vous déconnectez, tandis que les cookies de session sont supprimés dès que vous fermez votre navigateur Web.

Nous utilisons à la fois des cookies de session et des cookies persistants aux fins décrites ci-dessous :

  • Cookies nécessaires / essentiels

Type : Cookies de session

Administré par : nous

Objectif : Ces cookies sont essentiels pour vous fournir les services disponibles sur le site Web et pour vous permettre d’utiliser certaines de ses fonctionnalités. Ils aident à authentifier les utilisateurs et à empêcher l’utilisation frauduleuse des comptes d’utilisateurs. Sans ces cookies, les services que vous avez demandés ne peuvent pas être fournis et nous n’utilisons ces cookies que pour vous fournir ces services.

  • Politique de cookies / Cookies d’acceptation d’avis

Type : Cookies persistants

Administré par : nous

Finalité : Ces cookies identifient si les utilisateurs ont accepté l’utilisation de cookies sur le site Web.

  • Cookies de fonctionnalité

Type : Cookies persistants

Administré par : nous

Objectif : ces cookies nous permettent de nous souvenir des choix que vous faites lorsque vous utilisez le site Web, tels que la mémorisation de vos informations de connexion ou de votre préférence de langue. Le but de ces cookies est de vous offrir une expérience plus personnelle et de vous éviter d’avoir à ressaisir vos préférences chaque fois que vous utilisez le site Web.           

Pourquoi traitons-nous vos données ?   

  • Vous désirez contracter un prêt hypothécaire et de ce fait devenez notre client.
  • Vous nous contacter
  • Vous utilisez un de nos produits ou services
  • Vous visitez nos sites internet
  • Nous intervenons dans la gestion de votre dossier client
    • Octroi et la gestion de crédits et services
  • Nous améliorons continuellement la qualité de nos services et processus
  • La sécurité des personnes et des biens
  • Nous réalisons des enquêtes de satisfaction sur nos produits et services
  • Nous produisons des études, des modèles et des statistiques
  • Lutte contre le blanchiment d’argent, de la fraude et du financement du terrorisme
  • La mise en œuvre de nos obligations légales
  • La réponse à toute demande légitime des autorités judiciaires ou de contrôle pour accéder aux données
  • Le pré-remplissage de champs de documents pour éviter les demandes multiples d’une même information
  • L’introduction d’un crédit auprès d’une compagnie de crédit. Les critères retenus sont notamment : l’âge, la situation personnelle et professionnelle, les caractéristiques du crédit et des garanties octroyées, l’historique de la relation client, et les charges.

Sur quelles bases juridiques se fonde le traitement de vos données ?

La Loi sur la protection de la vie privée ne se rapporte qu’aux personnes, pas aux entreprises.
Nous ne traitons vos données personnelles uniquement dans l’un des cas suivants :

  • Nous exécutons un contrat ou des mesures précontractuelles
  • Nous devons respecter une obligation légale ou réglementaire
  • Nous devons utiliser vos données pour des « raisons légitimes » ; dans ce cas, nous mettons tout en œuvre pour préserver l’équilibre vos et nos intérêts, y compris la protection de votre vie privée.

À qui vos données peuvent-elles être transférées ? 

Vos données sont traitées de manière confidentielle. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles.

La transmission de vos données à votre courtier est limitée au mandat que vous lui avez confié et notamment la négociation de votre crédit. Il en est de même en ce qui concerne la compagnie de crédit ou votre notaire. Vos données personnelles sont également échangées par exemple en vue de la gestion des garanties que vous nous avez consenties : mise en gage d’assurance, assurance caution, …

Quels sont vos droits et comment les exercer ?

  • Droit général d’opposition au marketing direct
    • Nous n’utilisons pas vos données pour des fins marketing. Vous ne recevrez dès lors plus aucune proposition commerciale.
  • Droit d’accès, de rectification, et de portabilité des données

Vous disposez d’un droit d’accès permanent à vos données personnelles et dans ce cadre, vous pouvez demander les informations suivantes :

    • Les catégories de données personnelles en notre possession
    • Les finalités du traitement
    • Les destinataires ou les catégories de destinataires

Si vos données personnelles sont inexactes, non pertinentes ou incomplètes, nous les modifierons, les complèterons et, dans certains cas précis, les supprimerons dans la mesure permise par la loi.

Vous pouvez aussi demander que certaines de ces données vous soient directement transmises ou à une tierce partie.

Merci de nous préciser votre demande : par courrier ou par mail : info@easycreditsprl.be avec une copie du recto de votre carte d’identité.

Quelle est la durée de conservation de vos données ?

Cela varie en fonction du type de données et des réglementations (par ex. la réglementation anti-blanchiment d’argent). Elles ne sont jamais conservées au-delà du temps nécessaire au traitement pour lequel elles ont été collectées.

Les périodes de conservation sont fixées au cas par cas mais généralement vos données seront gardées pendant 10 ans après la fin de notre relation contractuelle ou votre demande de crédit, mais pour un crédit hypothécaire certaines données seront gardées pendant 30 ans après la passation de l’acte notarié.

Que se passe-t-il lors d’une éventuelle modification de la Charte Vie Privée ?

Nous vous informerons de toute modification. Vous pouvez également toujours consulter la Charte Vie Privée sur notre site

Traitement par l’organisme de crédit

Vos données à caractère personnel seront traitées par l’organisme de crédit pour l’examen de votre demande de crédit via un processus automatisé. Ce processus tient compte de votre solvabilité et capacité de remboursement. Dans ce contexte, vos données peuvent également être transférées à Atradius ICP (https://www.atradiusicp.com) ou Stater (https://stater.be) afin de déterminer si la banque peut bénéficier d’une assurance-crédit et le cas échéant en assurer la gestion. Les différents organismes peuvent consulter la Centrale des Crédits aux Particuliers (https://www.nbb.be/fr/centrales-des-credits/la-centrale-des-credits-aux-particuliers).

Chaque compagnie de crédit ayant sa propre procédure afin de garantir la protection de vos données à caractère personnel ainsi que leur propre déclaration de confidentialité vous trouverez si dessous les liens respectifs.

Atradius ICP :

https://www.atradiusicp.com/ICP%20Politique%20de%20traitement%20DP%20v2%2024.05.2018.pdf

AXA : 

https://www.axabank.be/fr/vie-privee

Bpost banque : 

https://www.bpostbanque.be/bpb/information-legale/declaration-de-confidentialite

CKV : 

https://www.ckv.be/fr/confidentialité

CréditFoncier:

https://www.creditfoncier.fr/2018/05/24/le-reglement-general-sur-la-protection-des-donnees/

Demetris :

https://www.demetris.be/fr/privacy

EB Lease : 

https://www.eblease.be/votre-vie-privee-courtier

Hypo  & Partners :

https://www.hypopartners.be/privacy

Patronale Life :

https://www.patronale-life.be/fr/privacy-statement-0

Record Credits : 

https://recordcredits.be/sites/default/files/public/privacy-statement-record-credits-fr.pdf

Plaintes

Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont nous traitons vos Données à caractère personnel et si vous avez le sentiment que nous contacter ne résoudra pas le problème, les Lois en matière de protection de la vie privée applicables vous reconnaissent le droit de porter plainte auprès de l’autorité de contrôle compétente.

Politique de respect des Données à caractère personnel.

EASY CREDIT s’engage à respecter la vie privée des personnes rencontrées dans le cadre de ses activités.

Cette Politique de respect des Données à caractère personnel (ci-après la Politique) décrit la manière dont nous gérons les Données à caractère personnel que nous collectons à la fois à partir de formulaires, d’inscription sur le site internet, d’appels téléphoniques, e-mails et autres communications avec vous. Nous traitons vos données à caractère personnel en conformité avec toutes les règlementations applicables concernant la protection des données personnelles.

En acceptant la présente Politique, en utilisant les services de Easy Credit, en s’enregistrant à un événement de Easy Credit ou en fournissant d’une quelconque autre manière vos données à caractère personnel à Easy Credit, vous reconnaissez et acceptez les termes de la Politique ainsi que les traitements et les transferts de Données à caractère personnel qui seront réalisés conformément à la Politique. 

Les Données à caractère personnel que nous collectons dans le cadre de nos relations, sont :

  • Informations personnelles : nom, adresse, e-mail, numéros de téléphone, sexe, statut matrimonial, informations sur la famille, date et lieu de naissance, employeur, intitulé de poste et expérience professionnelle, relations avec l’assuré, le bénéficiaire ou le demandeur d’indemnisation.
  • Informations d’identification : numéro national d’identification, numéro de carte d’identité, numéro de permis de conduire).
  • Informations financières : numéro de compte bancaire, informations sur le revenu et autres informations financières.
  • Informations sur le risque assuré qui peut contenir des Données personnelles et peuvent inclure, seulement dans la mesure où elles sont appropriées au risque assuré (1) des données médicales (conditions médicales actuelles ou antérieures, état de santé, informations sur des blessures ou des invalidités, habitudes personnelles pertinentes, antécédents médicaux, (2) des données de casier judiciaire, des condamnations pénales, y compris des infractions au code de la route
  • Informations sur la Police d’assurance, sur les devis que reçoivent les particuliers et sur les polices qu’ils obtiennent.
  • Informations sur les demandes d’indemnisation antérieures qui peuvent inclure des données médicales, des données de casier judiciaire, et d’autres catégories spéciales de données personnelles
  • Informations sur les demandes d’indemnisation en cours qui peuvent inclure des données médicales, des données de casier judiciaire, et d’autres Catégories spéciales de données personnelles

Données marketing en fonction de la licéité du traitement afin de recevoir de la publicité de notre part et de tierces parties.

Nous utilisons ces Données à caractère personnel pour :

  •  Répondre à vos demandes et communiquer avec vous et d’autres dans le cadre de nos activités.
  • Vous permettre d’accéder aux informations que nous mettons en ligne à disposition des utilisateurs de nos services
  • Interagir avec vous via notre site.
  • Vous envoyer une newsletter si vous vous inscrivez à celle-ci.
  • Vous fournir support et assistance dans le cadre de nos services.
  • Vous envoyer des informations importantes en ce qui concerne les changements à nos produits et services, nos termes et conditions et d’autres informations d’ordre administratif, technique ou commercial.
  • Prendre des décisions en ce qui concerne le fait de vous fournir des services.
  • Mener des enquêtes et analyses de marché, en ce compris des enquêtes de satisfaction.
  • Vous fournir des informations marketing (en ce compris des informations relatives à nos produits ou à d’autres produits et services offerts par nos partenaires tiers sélectionnés) conformément aux préférences que vous avez exprimées.
  • Vous permettre de participer activement à nos activités, en ce compris les forums, discussions, séminaires, rendez-vous et autres événements et gérer ces activités. Certaines de ces activités font l’objet de termes et conditions complémentaires qui pourraient contenir des informations additionnelles relatives à la manière selon laquelle nous utilisons et divulguons vos Données à caractère personnel. Nous vous suggérons donc de les lire attentivement.
  • Résoudre les réclamations et gérer les demandes d’accès ou de correction des données.
  • Se conformer aux lois et obligations réglementaires applicables (en ce compris les Lois extérieures à votre pays de résidence), telles que celles relatives à l’anti blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, respecter la procédure judiciaire et répondre aux demandes des autorités publiques gouvernementales (en ce compris celles extérieures à votre pays de résidence).

Les bases légales de traitement sont les suivantes :

  • Le consentement de la personne concernée qui a, à tout moment, le droit de retirer son consentement (sans que cela ne compromette la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant ce retrait) ;
  • Le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l’exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci ;
  • Le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis ;
  • Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers ;
  • Le traitement est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont est investi le responsable du traitement.

Si nous étions amenés à traiter les Données à caractère personnel pour d’autres finalités que celles établies dans le présent article, nous vous donnerons des informations sur cette nouvelle finalité ainsi que toute autre information nécessaire avant de commencer le nouveau traitement. 

Nous n’utilisons pas de techniques de prise de décision fondée sur un traitement automatisé produisant des effets juridiques concernant la personne concernée ou l’affectant de manière significative. 

EASY CREDIT peut rendre les Données à caractère personnel accessibles aux personnes et entités suivantes :

  • Les fournisseurs de services tiers externes tels que des compagnies d’assurances, des experts, des fournisseurs de services de systèmes informatiques, support, hébergement, fournisseurs de services d’impression et autres vendeurs tiers similaires et fournisseurs de services sous-traités qui nous assistent dans l’accomplissement de nos activités.
  • Des autorités gouvernementales et tiers impliqués dans une action en justice ou en vertu d’une obligation légale
  • D’autres tiers avec qui nous pouvons partager des Données à caractère personnel dans le cadre d’une réorganisation actuelle ou proposée, fusion, vente, joint-venture, cession, transfert de portefeuille ou autre transaction liée à tout ou partie de nos activités.

EASY CREDIT ne transfère pas de données en dehors de l’Union Européenne.

EASY CREDIT prend les mesures techniques et organisationnelles appropriées qui sont en conformité avec les Lois en matière de vie privée et de protection des données applicables. Si vous avez des raisons de croire que votre interaction avec nous n’est plus sûre (par exemple, si vous avez l’impression que la sécurité de vos Données à caractère personnel que vous pourriez avoir avec nous pourrait avoir été compromise), nous vous remercions de nous en avertir immédiatement.

Quand EASY CREDIT fournit des Données à caractère personnel à un fournisseur de services, le fournisseur de services sera sélectionné attentivement et devra utiliser les mesures appropriées pour garantir la confidentialité et la sécurité des Données à caractère personnel.

EASY CREDIT prend les mesures raisonnables pour s’assurer que les Données à caractère personnel traitées sont fiables pour l’utilisation visée, et aussi précises et complètes que nécessaire pour mener à bien les objectifs décrits dans la présente Politique. 

Les données des clients sont conservées pendant 40 ans après la fin de chaque contrat. En ce qui concerne les personnes qui ont accepté la présente Politique mais qui n’ont pas souscrit à des produits, les données à caractère personnel seront détruites 12 mois après l’acceptation des présentes.

Si vous fournissez des Données à caractère personnel à Easy Credit en ce qui concerne d’autres individus, vous consentez : (a) à informer l’individu du contenu de cette Politique de respect des Données à caractère personnel, et (b) à obtenir le consentement légalement requis pour la collecte, l’utilisation, la divulgation, et le transfert (en ce compris le transfert transfrontalier) de Données à caractère personnel en ce qui concerne l’individu conformément aux termes de la présente Politique. 

Vous avez le droit d’accéder, de rectifier, de vous opposer à l’utilisation de, ou demander l’effacement, la limitation ou la portabilité de vos Données à caractère personnel sur certaines bases. Veuillez nous contacter à l’adresse au recto en prouvant votre identité au moyen d’une copie de votre carte d’identité, avec toutes vos requêtes ou si vous avez des questions ou inquiétudes en ce qui concerne la manière dont nous procédons avec vos Données à caractère personnel. Veuillez noter que certaines Données à caractère personnel peuvent être exemptées des droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition ou de portabilité conformément au RGPD ou aux Lois en matière de protection de la vie privée belges.

Nous revoyons les règles contenues dans la présente Politique régulièrement et nous nous réservons le droit d’apporter des changements à tout moment afin de prendre en compte des changements dans nos activités et exigences légales. Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site internet.

Une réclamation ?

Si nous n’avons pas pu vous donner satisfaction, et en cas de contestation relative au traitement des données personnelles, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données, rue de la Presse 35 à 1000 Bruxelles.

Traitement des plaintes

Notre bureau a comme objectif de satisfaire ses clients. En cas de problème ou de question, notre bureau se tient à votre disposition. Si vous aviez une plainte concernant notre prestation de service que nous n’avons pas pu régler de commun accord, vous pouvez contacter l’Ombudsfin, North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8 bte 2 à 1000 Bruxelles – Tél. 02/ 545.77.70 – Fax 02/545.77. 79 – ombudsman@ombudsfin.be – www.ombudsfin.be